Pour poursuivre son développement et proposer une offre la plus complète possible, j'ai choisi de proposer les vélos Challenge au magasin. Un premier vélo, spécialement adapté aux personnes mesurant entre 1,58 m et 1,75 m, est en test : le Fujin SL II.
L'entreprise Challenge Bikes
Challenge développe des vélos couchés à la pointe de l’innovation technique et du design. Ceci tout en préservant la qualité de ses produits tant pour leurs performances que pour leur fiabilité.
Les vélos couchés Challenge sont élaborés avec les meilleurs techniques modernes disponibles du moment. Observez les, chacun a son concept original pour répondre spécifiquement à vos attentes, quelles qu'elles soient.
Que vous voyagiez autour du monde ou visitiez un pays, que vous vous déplaciez journellement ou que ce soit pour la course sur route ou encore la piste indoor, que vous soyez débutant ou chevronné expérimenté, vous trouverez toujours avec Challenge le vélo qui vous conviendra et qui vous permettra d’obtenir le maximum d’efficacité.
Être en vélo couché c’est avoir une position confortable et pouvoir rouler vite. C’est aussi attirer l’attention. Pour cela Challenge donne autant d’importance et d’effort pour l’esthétique que pour la technologie, ce qui explique pourquoi il se dégage une telle harmonie des lignes de nos vélos couchés. Il est possible de choisir la couleur, aussi bien que les équipements et cela d’usine. Bon nombre de pièces et accessoires sont nos productions spécifiques car issus du résultat de la recherche et du design que nous élaborons pour nos vélos.
Comment trouver le modèle qui vous convient ? Lisez les descriptifs et notez vos attentes ainsi que l’usage que vous comptez faire du vélo. Ce site web ainsi que celui de Challenge vous aidera pour cela. Le choix final devrait se faire après une visite et des essais au magasin pour que vous puissiez tester par vous même les différences entre les positions du siège, la hauteur du pédalier, la position du guidon, les suspensions et les sensations propres à chaque modèle.
Fabriqué en Europe
Pour toute la production de ses cadres, Challenge travaille avec deux fournisseurs installés dans sa région (les Pays Bas). Ils ont ainsi un contrôle de qualité de production extrêmement efficace et rapide, ce qui est aussi indispensable pour une dynamique de production et de développement toujours à la recherche de nouveaux défis.
Tout les cadres des versions Endurance avec les fourches, les bras oscillants et les sièges sont faits à la main à Twello. Un village à 10km à l'est de Apeldoom. Il s'agit de la société Wemerman. Pour les personnes ne parlant pas le hollandais vous y trouverez "ligfietsen bouw" qui signifie construction de vélos couchés. Cette société est très fière de cette activité. Les Hurricane-SL et Mistral-Sl sont aussi construits dans leurs ateliers.
Pour la production du Seiran -SL et Fujin-SL Challenge Bikes collabore avec une autre société, Disselhorst Metaal, qui est seulement à 50min de la leur. C'est cette même société qui avait déjà réalisé le premier prototype du Taifun à la fin de l'année 1999.