Blog

Promotion Catrike 2018

 Promotion Catrike couleur jaune fluo

 

Catrike propose 200 € de réduction et une couleur spéciale sur chacun de ses huit modèles : Dumont, Expedition, 559, 700, Trail pliant, Pocket, Road-AR et Villager.

 

Chez Catrike, chaque modèle correspond à un objectif, un style et des caractéristiques de conduite particuliers. De l'aventure à la recherche de vitesse ou de confort : un Catrike vous correspond.

 

CATRIKE TRAIL Artic AQUA

Tricycle Catrike Trail pliant Artic Aqua, 3x20", 3x10 vitesses...

Catrike Villager Blanc

Tricycle Catrike Villager Alpine White, 3x20", 3x10 vitesses...

Catrike POKET FIRE RED

Tricycle Catrike Pocket Fire Red, 3x20", 3x10 vitesses...

 


Bacchetta CarbonTrike CT 2.0

Bacchetta

12 octobre 2018 : Bacchetta Bicycles annonce le Bacchetta CarbonTrike CT 2.0, le premier tricycle au monde qui sera produit en série en fibre de carbone.


- Bacchetta Bicycles, Inc., le fabricant de vélos couchés basé à Saint-Pétersbourg, en Floride, a annoncé aujourd'hui le Bacchetta CarbonTrike 2.0 (CT2.0), le premier trike en fibre de carbone fabriqué en série. Fidèle à l’esprit de la philosophie de «Real World Performance» de Bacchetta, le CT2.0 est conçu pour répondre aux besoins d’un large éventail de coureurs à la recherche du tricycle de performance ultime au quotidien. Dotée d'un cadre en fibre de carbone monocoque, d'un siège et d'une bôme réglables, de pattes arrière interchangeables et d'une mousse de siège «sur mesure», combinée à une multitude de fonctions évolutives et complémentaires, le CT2.0 prolonge l'héritage de Bacchetta en matière conception de cadre en fibre de carbone.

Trike Bacchetta

Le CT2.0 a été conçue par les suédois Lars Viebke et Artur Adson dans le cadre d'une coentreprise avec la société suédoise CARBONTRIKES, établie à Stockholm. «Nous perfectionnons le design de notre CarbonTrike d'origine depuis une décennie et nous n'avons pas été en mesure de faire face à la demande croissante de nos trikes construits sur mesure», explique Viebke. «Notrepartenaria avec Bacchetta nous permet de porter la conception du tricycle à un niveau supérieur et de le présenter au monde en quantité. Les compétences de Bacchetta en matière de fabrication, de gestion de la chaîne d’approvisionnement, de marketing et de vente nous conviennent parfaitement. "


Mike Wilkerson, vice-président des ventes et du marketing chez Bacchetta, a déclaré: «Cette entrée sur le marché des tricycle couché ne représente pas seulement un pas énorme pour Bacchetta, mais également pour l'industrie du tricycle. Nous avons identifié un créneau qui nous permet de tirer parti de notre expertise en matière de service à la clientèle et de fabrication avec les compétences en conception de CARBONTRIKES pour créer une révolution dans le secteur des tricycles. ”
Selon la configuration, le CarbonTrike 2.0 pèse entre 11,34 et 12,24 kg et coûtera environ 6000 €. Le tricycle sera officiellement lancé au salon des expositions de Nashville (USA) lors du congrès professionnel du cycle-con 2018, qui aura lieu du 12 au 14 octobre. Il sera disponible à la vente au printemps 2019.


2 ème Paris -> Houlgate

 Départ de Paris en vélomobile Quattrovelo et vélos couchés

Départ de Paris à 8h30 samedi  29 septembre 2018, pour cette randonnée de 220 km (aller), en suivant le parcours du "Levalois-Cabourg", nous étions quatre pour la première partie, deux fois plus que l'année précédente, la météo était optimale pour une sortie à vélo.

Les champs élysée

Les Champs Elysées, tranquille à cette heure !

Chateau de Toiry

Première pose au Château de Toiry, toujours sous le soleil.

picnic en vélo couché

Picnic en vélos couchés au pied d'une église quelques kilomètre après Toiry.

campagne

Pauline et Régis, qui n'avait pas pris leurs affaires de camping sont repartis vers Paris, et nous continuons entre Beauce et Normandie.

temps estival en foret

Les longues lignes droites, un régale en vélomobile.

camping d'Houlgate

Camping surplombant la mer.

prommenade en bord de mer avant le depart d'Houlgate

Nous repartons à 9h30 le lendemain matin, après un petit tour au bord de la mer.

Quais cyclables à Paris

De retour à Paris vers 20h, la traversée de Paris se fait sans problème par les quais devenus cyclables et adaptés aux vélomobiles à condition de rouler tranquillement.

Cette randonnée de 580 km sur deux jours (en partant de Guérard 77) m'aura démonté le potentiel du Quattrovelo pour les longues distances...

 


Nouveautée 2019 : le tricycle Catrike EOLA

Catrike

Catrike EOLA

Catrike est heureux d'annoncer le lancement du tout nouveau Eola. Il sera présenté à Interbike du 18 au 20 septembre 2018, l’Eola résume la passion et l’ingénierie de Catrike dans un design élégant et moderne. Construit dans un but précis, l’Eola est doté d’un cadre en alliage léger, de jantes de 20 pouces et de la dernière technologie de transmission qui crée une conduite agile et animée.

Trike EOLA

Au cœur de l’Eola se trouve une transmission 1 x 11 offrant une gamme complète de développements et des performances sans faille. La structure spatiale conçue par Catrike et le bras ajustable "Peace Boom" offrent un confort, un ajustement et des performances à la pointe de l'industrie. Combiné aux connaissances et à l'expérience de Catrike en matière de fabrication, l'Eola présente non seulement des caractéristiques de maniabilité et de conduite exceptionnelles, mais il a également été conçu pour l'efficacité de la fabrication et de l'assemblage, garantissant valeur et qualité.

Catrike

Doté d'un assortiment de composants de qualité, il est doté d'un pédalier FSA Omega avec un plateau MegaTooth de 42 dents couplé à un dérailleur arrière SRAM NX, un levier de vitesses et une cassette 11 vitesses. Pour des arrêts en douceur et contrôlés, l'Eola utilise les freins à disque mécaniques Avid BB7et les leviers de frein intègre un système de blocage à l'arrêt. Comme toutes les Catrikes, il est doté de série  des fonctionnalités de pointe : siège en mesh rembourré, pédales automatiques, garde-boue arrière, support de capteur de compteur, support pour drapeau et drapeau, feu arrière clignotant rechargeable par USB pour une visibilité accrue et pochette pour accessoires amovible.

Catrike EOLA

L'Eola se démarque des autres Catrike avec trois nouveaux coloris, Go Mango, Sky Blue et Storm Grey. Les roues et guidon gris anodisés, mettent en valeur ces trois couleurs. L'esthétique épurée et moderne souligne le design déterminé du nouveau Eola.

 

 


Randonnée automnale 2017 en vélomobiles : Paris->Houlgate->Paris

 Départ de Paris en vélomobile DF intercitybike

Départ de Paris à 8h30 dimanche 22 octobre 2017, pour cette randonnée de 220 km (aller), en suivant le parcours du "Levalois-Cabourg", nous n'étions que deux, la météo a du disuader les autres ...

Pose à Toiry, comparatif du DF et du DF XL

1ère pose à Toiry, le vent de face (entre 20 et 50 km/heure d'après Météo France) est assez fort.

La photo triche un peu, mais on vois que je suis avantagé par la plus petite tille de DF par raport au DF XL de Denis.

Vélomobile en forêt

Les longues lignes droites, un régale en vélomobile.

réparation DF Intercicybike

1ère crevaison.

étape de midi à lLa Bonneville

Pour la pose de midi, nous nous arrètons à La Bonneville sur Iton, le vent est toujours aussi fort et il commence à pleuvoir.

Petite pose après la pluie

Petite pose après la pluie.

Mobile Home au camping d'Houlgate

Arrvée à 20 heure à Houlgate le vent n'a pas faibli, nous renonçons à camper, un mobilhome est libre, nous en profitons.

prommenade en bord de mer avant le depart d'Houlgate

Nous repartons à 8h30 le lendemain matin, sec et reposé, après un petit tour au bord de la mer.

retour sous la pluie

Nous ferons une bonne partie du trajet de retour sous une petite pluie régulière, là, même si nous ne roulons pas très vite, nous aprécions de rouler en vélomobile.

réparation d'une crevaison et préparation du café

Je profite d'une crevaison du DF de Denis pour préparer un café avec son matériel de camping.

circulation dans Pasis aux heures de pointes.

De retour à Paris vres 19h, nous cotoyons une circulation intense sous la pluie et des parcours cyclables pas toujours adaptés aux vélomobiles (et même parfois aux vélos droits).

Malgrès une météo défavorable, cette escapade de 440 km en deux jours (et même un peu plus car nous étions allez de chez nous à Paris en vélomobile) nous aura bien fait prendre l'air...

 

 

 

 

 

 


Pages

Subscribe to Blog