Pour l'hiver quelques options peuvent être particulièrement utiles pour les vélos couchés et en particulier le Kettwiesel HASEBIKES, surtout quand il faut rouler dans la neige. Le differentiel Hasebikes est indispensable sur les terrains glissants ou pentus, il peut être facilement monté surr les Kettwiesel ou Lepus qui n'en serait pas déjà pourvu.
Le moyeu Rohloff, qui n'est plus à présenter, permet un passage des vitesses par n'importe quelles conditions météorologiques, plus de dérailleur encrassé et gelé. De plus sur les Kettwiesel ou Lepus il augmente très sensiblement la garde au sol. Il est compatible avec n'importe quel vélo dont l'entraxe est 135 mm, qu'il ai 2 ou 3 roues, droit ou couché.
Les pneus à clous SCHWALBE Marathon Winter : ils existent en 20" (406), 26" (559) et 700 (622). Ils permettent de rouler sur le verglas que l'on soit en vélo doit ou couché, à 2 ou 3 roues.
Pour éviter d'avoir froid et d'avoir les jambes et le bas du corps mouillés quand il pleut, rien de tel que le Streemer fabriqué par HPvelotchnick. Il s'adapte à quasiment tous les tricycles, que ce soit des deltas ou des tadpods, ainsi qu'à de nombreux vélos couchés. Il se fixe et se démonte en quelques secondes.