Le Scorpion 26 Enduro : une suspension de type automobile pour une impressionnante stabilitée hors route.
Jusqu'à maintenant, les vélos couchés n'étaient reconnu que pour leurs avantages concernant l'ergonomie et l'aérodynamisme : ce temps est révolu. Avec le "Scorpion Enduro" le fabricant de vélos couchés allemand HP Velotechnik envoie les fans de trikes droit dans les bois. Et il n'a pas seulement convincu les fans de vélos couchés, il a aussi convaincu le jury du salon Eurobike à Friedrichshafen à la fin Août 2013. Les jurés ont attribués l'un des plus convoités "Eurobike Award" au trike pour sa "conception particulièrement innovante et la qualité du produits".
Empattement long, grandes roues, design harmonieu, suspension indépendante élégamment intégré : L'aspect dynamique du Scorpion fs 26 laisse une impression durable. Que vous rouliez sur des chemins plats ou escarpés et cahoteux : la suspension vous garantira un confort remarcable et une précision de pilotage parfaite.
Les meilleures conditions pour des excursions passionnantes sont donc à portée de main. La géométrie de la direction vous permet de contrôler le tricycle douceur et avec précision et lui donne un petit rayon de braquage en dépit de la taille de la roue arrière et de l'empatement long.
L'ensemble du cadre est conçu en utilisant le concept de suspension Non-Squat et transmet toute votre énergie à la route sans aucune perte de puissance. En retour, vous apprécierez le confort complet de sorte que vous pouvez vous détendre tout en accélérant de manière dynamique, même sur les routes rocailleuses.
La trasimission a été modifié (par rapport aux Scorpion fs26) pour répondre aux besoins particuliers de la conduite hors route : dérailleur Shimanos XT arrière (avec une cassette 11-36) et moyeu arrière à vitesses integrés SRAM Dual Drive. Cette configuration vous donne 27 vitesses que l'on peut changer du bout de doigts avec les levier en bout de guidon DuraAce.
Pour bénéficier encore plus de l'esprit d'enduro vient la version motorisée : Le Scorpion Enduro a alors un moteur moyeu de 250 W fournis par Go Swissdrive. Il vous donnera beaucoup de puissance supplémentaire. Ce système vous offre 5 niveaux d'assistances. L'énergie est fournie par une batterie rechargeable ayant une capacité de 446 Wh (36,2 V / 12,4 Ah). En option une seconde batterie peut être monté pour doubler l'autonomie. En outre, le système de récupération interne actionné par les leviers de frein vous aidera à économiser de l'énergie pour rouler plus longtemps.
Le Scorpion Enduro, comme le fs 26, peut être plié , il tiendra alors facilement dans le coffre d'une voiture.
Toutes les caractéristiques principales de la série de Scorpion peuvent être trouvés sur l'Enduro ainsi : En quelques étapes simples, il suffit d'une minute pour plier à plat pour le transport, sans l'utilisation d'outils, l'Enduro. Il mesurera alors dans un paquet de dimensions 123 × 83 × 62 cm. Si vous démontez les roues, les dimensions réduisent encore davantage : 93 × 74 × 54 cm. Même avec le porte-bagages et les supports de batteries, le Scorpion fs 26 peut encore être plié sans enlever les roues. Et la chaîne ? Elle tourne autour de son propre axe où ielle est guidée par les tubes de protection de la chaîne flexibles. Et lorsque vous dépliez le tricycle, la charnière HP Velotechniks auto-verrouillable permet une mise en route rapide !