Blog

Vélomobile Milan MK7

 

Présentation du Milan MK7

Précisions sur les prochaines évolutions du Milan : le Milan MK7.

Comme vous l'avez peut-être entendu, Velomobile World travaille sur des améliorations du Milan SL et du Milan GT.

Ils souhaitent améliorer certains points et simplifier la maintenance pour les clients et les concessionnaires.

Leur devise est : ensemble pour la perfection ! Cela signifie que nous nous consultons continuellement dans un processus de développement et d'amélioration pour ne pas stagner dans un statu quo.

Pour cette raison, Velomobile World a décidé d'arrêter temporairement la production du Milan afin d'avoir le temps de mettre en œuvre les améliorations. Il est prévu que la production reprenne fin février/début mars.

Le développement affecte les zones suivantes du Milan SL et GT :

Passage de roue arrière

La timonerie a reçu une nouvelle forme pour minimiser les résonances et le bruit de structure dans le composant.

En outre, la timonerie est modifiée de sorte que les systèmes de transmission en 1x12 avec leurs dérailleurs et cassettes jusqu'à 52 dents et roues 584 soient compatibles et ne soient pas gênés par manque d'espace.

 

Bras oscillant arrière

Le bras oscillant du DF/DFXL sera utilisé dans le SL/GT ainsi que la suspension arrière du DF / DFXL.

 

Renfort de plancher

Il est crée plus d'espace pour les personnes plus grandes. Le système de montant de plancher de l'ancien Milan n'offrait pas assez d'espace pour remettre le siège loin en arrière. Il est  créé un tout nouveau système de longerons.

Nouveau capot de dérailleur arrière sur le soubassement du Milan :

Le dessous est modifié pour créer plus d'espace pour divers dérailleurs arrière.

Cloison horizontale pour jambe de force DF

Depuis qu'il a été choisi la suspension arrière et le bras oscillant arrière sur le DF / DFXL, la façon dont la suspension arrière se monte dans la carrosserie du Milan SL / GT a changée et une cloison horizontale a été créée. Ceci permet alors également d'avoir un rangement supérieur supplémentaire.

Description détaillée par Jens

La nouvelle cloison horizontale pour le Milan MK7

 

Brève description du problème:

    1. En raison de l'utilisation standard de la jambe de force du DF dans le MK7, l'ancienne cloison verticale du Milan MK6 ne s'adapte plus parfaitement.

    2. L'ancienne cloison verticale dans le harnais bloque l'accès libre au raccordement vissé du module de sécurité.

    3. Il bloque également le coffre à bagages dans le harnais.

 

Améliorations pour le Milan MK7 :

    1. Le MK7 a une cloison horizontale sur le passage de roue arrière, semblable a celle du DF, comme point de pivot pour l'amortisseur à ressort du DF. Le dôme pour l'articulation de la face supérieure de l'amortisseur est intégré dans cette cloison et rend superflue la tête d'articulation supérieure sur l'amortisseur.

   2. En option, un deuxième dôme est intégré dans la cloison (plus en avant), qui est une option pour la suspension pneumatique. Le soufflet Conti peut être installé ici et l'amortisseur du DF agit alors comme un amortisseur à friction pure sans ressorts en acier. Cette suspension pneumatique en option combine la réactivité sensationnelle de la suspension pneumatique avec l'amortisseur à friction sophistiqué du DF.

   3. La cloison horizontale donne au MK7 un nouveau compartiment à bagages pour les bagages légers. Désormais, le harnais peut également être utilisé comme compartiment à bagages (car il n'y a pas de cloison verticale) et si les bagages glissent vers la droite, ils tombent automatiquement dans le coffre à bagages (cloison horizontale) et non plus dans la transmission par chaîne.

    4. La nouvelle cloison horizontale élargit ainsi considérablement l'espace de rangement utilisable et simplifie l'accès aux bagages.

    5. L'accès au module d'éclairage (connexion à vis) est grandement simplifié.

Passage de roue arrière à niveau sonore réduit (nouveau passage de roue arrière)

 

Brève description du problème:

En raison des surfaces en carbone partiellement plates, le passage de roue arrière du Milan a provoqué un bruit désagréable pour le conducteur sur les mauvaises routes en raison de la résonance.

De plus, en raison de la très faible distance entre la cage du dérailleur arrière et le carter de roue, il y avait un contact en première vitesse et donc une transmission de bruit de structure.

 

Améliorations pour le Milan MK7:

    1. Le nouveau passage de roue a des courbures sphériques des deux côtés, ce qui le rend plus stable (par exemple lorsque la pression est exercée par les bagages) et anéchoïque. La courbure à gauche est maintenant plus profonde de 8 mm dans la zone de l'axe afin d'avoir un accès plus facile à la vis centrale de l'axe.

   2. Dans la zone de la plage de pivotement de la cage du dérailleur arrière et également dans la zone de la ligne de chaîne du brin de traction, le nouveau passage de roue offre jusqu'à 10 mm d'espace supplémentaire pour le passage de chaîne et la cage du dérailleur arrière afin d'éviter la transmission de bruits de structure.

    3. Le nouveau passage de roue sera également modifié de façon à pouvoir utiliser des roues de 27 pouces et des cassettes jusqu'à 52 dents.

    4. Le logement de roue sous le dérailleur arrière reçoit un nouveau capot de dérailleur arrière qui offre suffisamment d'espace pour les dérailleurs arrière de 1 à 12 vitesses.

    5. Le capot du dérailleur arrière formé sur le nouveau passage de roue s'engage lorsque le passage de roue est collé dans le Milan dans la moulure du capot inférieur et centre automatiquement le passage de roue. Cela conduit à un assemblage plus précis et plus fiable en usine.

    6. La nouvelle timonerie reçoit un réceptacle pour le nouveau bras oscillant du DF, qui est facilement accessible par le haut et qui simplifie grandement l'installation et le retrait ainsi que les travaux de réglage sur le bras oscillant. L'utilisation standard du bras oscillant du DF apporte divers autres avantages.

  7. Presque tous les types de vélomobile utilisent aujourd'hui ce bras oscillant mono éprouvé et très fiable. Cela conduit à une simplification et à une standardisation dans l'usine, ce qui à son tour conduit à une plus grande sécurité des processus. Ce bras oscillant permet également de changer facilement la patte de dérailleur et est hautement compatible avec différents types de dérailleurs.

    8. Le bras oscillant DF est le bras oscillant mono en carbone le plus populaire au monde et a fait ses preuves pendant de nombreuses années. Il est extrêmement stable et léger grâce au processus de gonflage par pression. L'assemblage est plus facile et se pratique quotidiennement en usine.


Ici vous pouvez voir le côté gauche dans l'étape de la rénovation :

Voici le côté droit, avec adaptation des fonctions ultérieures :

Nouveau boîtier système pour le Milan MK7

 

Brève description du problème:

    1. En raison de sa forme, l'ancienne boîte de poulie n'est pas de manière optimale rigide pour le support du siège et pas non plus comme un raidisseur de la base du bras oscillant. Il fléchit lorsque vous tirez sur le côté et le bras oscillant n'est pas d'une rigidité optimale.

    2. Le roulement du bras oscillant (en particulier celui de gauche) n'est pas librement accessible et l'assemblage et le réglage sont accablants pour de nombreux concessionnaires.

    3. Le profilé en aluminium vissé sur le boîtier système est difficile, chronophage et compliqué à assembler.

    4. Le support de siège avec le profil en aluminium et le caoutchouc mousse collé ne permet pas un réglage durable de l'inclinaison du siège. Le caoutchouc mousse se comprime à 0 au fil du temps.

 

Améliorations pour le MK7:

    1. Une boîte de poulie entièrement nouvelle (pour le rouleau en U et le support de siège en même temps) basée sur la nouvelle barre transversale

    2. Forme ferroutage collée sur la nouvelle traverse

    3. Le vissage au sous-plancher n'est plus nécessaire car il est solidement fixé

    4. La surface de contact du siège est augmentée à un point tel que le profil en aluminium précédemment vissé n'est plus nécessaire (moins de poids et de coûts de fabrication)

    5. Des panneaux rigides en mousse de PVC avec système Velcro sont utilisés pour régler l'inclinaison du siège. Ces plaques (chaque épaisseur de 8 mm + épaisseur Velcro) peuvent être empilées à volonté sur la surface en carbone et sont idéales pour un réglage rapide du siège sans outils.

   6. Cette pile de mousse rigide agit également comme un tampon absorbant en cas de collision arrière.

    7. Le nouveau support de siège laisse un espace entre la timonerie et la traverse pour atteindre confortablement le palier du bras oscillant (montage et réglage).

       

Ici, nous voyons le prototype :

Et voici une copie de la première forme provisoire. Cette impression est ensuite finie et polie, puis le moule de production en est retiré.

 

D'en haut :

Nouveau système de rails au sol pour Milan MK7

 

Brève description du problème:

    1. Le longeron central des SL et GT n'est pas encore bien relié aux passages de roue avant et la traverse entre parfois en collision avec le siège lorsqu'il doit être éloigné.

    2. L'ensemble du système de longerons est difficile à stratifier car ses rayons sont trop serrés.

    3. De plus, la fixation du siège juste à côté des longerons en carbone pose problème; le siège n'entre généralement pas vraiment dans sa position la plus basse. Les supports en acier inoxydable, qui sont encore en cours d'installation, doivent être poncés et ne garantissent pas un maintien vraiment sûr du siège.

    4. Le siège se replie inconfortablement vers l'avant lorsque vous sortez (ou lorsque vous montez sur le bord avant). C'est parce que le point de pivot sous le siège est trop en arrière et crée une bascule.

 

Améliorations pour le MK 7:

    1. Les nouvelles barres sont désormais mieux adaptées aux passages de roues avant et laissent suffisamment de place pour l'assemblage facile du support de siège dans leur position la plus basse. La nouvelle barre transversale se trouve désormais plus en arrière et permet une très large plage de réglage du siège vers l'arrière.

    2. La position des piquets se déplace d'environ 6 cm vers l'avant, de sorte qu'à l'avenir le siège ne se balance plus lorsque vous sortez de la voiture ou grimpez sur le bord avant. De plus, le logement du siège n'empêche plus le siège de s'abaisser au maximum car il n'est plus situé à côté de la position la plus basse.

 

    1. La barre transversale est maintenant exactement sous le support de siège et sert de base à un support de siège très rigide et stable. Celui-ci est collé à la traverse en tant que module séparé de sorte que la traverse ne doive pas être interrompue (rigidité).

    2. La traverse est maintenant si éloignée qu'elle sert également de raidisseur pour la zone d'appui du bras oscillant.

 

 


Nouveau siège ErgoMesh Premium 2021 HPvelotechnik

Un siège confortable est un avantage majeur pour un couché. C'est précisément pour cette raison que HP Velotechnik donne la priorité absolue à la conception du siège en tant que point de contact central entre le cycliste et le vélo.

De nouveaux matériaux et de nouveaux processus on permis aux développeurs chez HPvelotechnik de créer un design unique à bien des égards. Il combine le meilleur de deux mondes : l'ajustement ergonomique d'un siège à coque dure partiellement flexible avec le confort aérien d'un siège en filet.

Pour un confort exceptionnel, l'ErgoMesh Premium combine un mélange de matériaux unique de six tissus différents tissés et tricotés. Cela rend le siège à la fois hautement respirant et confortable. De plus, il est hautement réglable: huit sangles de tension en combinaison avec quatre coussinets OrthoFlex® qui peuvent être positionnés individuellement font d'ErgoMesh Premium votre invitation personnelle à prendre une place parfaite. L'ErgoMesh Premium est également disponible en version XL plus large de 5 cm et chacune avec une hauteur d'assise supérieure de 11 cm par rapport à la version HS.

Pour le transport, vous pourrez soit laisser le siège sur le tricycle et rabatre le dossier vers l'avant pour gagner de la hauteur, soit le retirer retirez. Une fois démonté, l'ErgoMesh Premium devient court et compact : il peut être plié ou mis à plat.


Siège ICE

Siège ICE Ergo-LuxeLes housses de siège Ergo-Luxe sont les sièges de trike les plus confortables sur le marché et les plus confortable sur lequel vous serez assis. Ils sont agnifiquement conçu pour fournir le niveau ultime de confort et de soutien du dos. Les tissus respirants maximisent le flux d'air et un rembourrage supplémentaire ergonomique à la base et sur les côtés améliore encore le confort. La tension à l'arrière peut être facilement ajustée en fonction du cycliste. Les supports intégrés Sidepod permettent de fixer directement des sacoche (Radical Design) sans avoir les lanières sur le siège. Ils sont équipé d'une poche supérieure étanche et pratique pour les petits objets tels que les clés et les téléphones. Les motifs réfléchissants sur les côtés vous rendent visible la nuit.

Ces housses de sièges sont compatibles avec Adventure à partir de 2017, Adventure HD, Sprint X Tour et tous les modèles Sprint précédents. On peut également acheter le siège complet.


Promotion Catrike 2019

 Promotion Catrike couleur jaune fluo

 

Catrike propose 200 € de réduction et une couleur spéciale sur chacun de ses huit modèles : Dumont, Expedition, 559, 700, Trail pliant, Pocket, Road-AR et Villager.

 

Chez Catrike, chaque modèle correspond à un objectif, un style et des caractéristiques de conduite particuliers. De l'aventure à la recherche de vitesse ou de confort : un Catrike vous correspond.

 

CATRIKE TRAIL Artic AQUA

Tricycle Catrike Trail pliant Artic Aqua, 3x20", 3x10 vitesses...

Catrike Villager Blanc

Tricycle Catrike Villager Alpine White, 3x20", 3x10 vitesses...

Catrike POKET FIRE RED

Tricycle Catrike Pocket Fire Red, 3x20", 3x10 vitesses...

 


Bacchetta CarbonTrike CT 2.0

Bacchetta

12 octobre 2018 : Bacchetta Bicycles annonce le Bacchetta CarbonTrike CT 2.0, le premier tricycle au monde qui sera produit en série en fibre de carbone.


- Bacchetta Bicycles, Inc., le fabricant de vélos couchés basé à Saint-Pétersbourg, en Floride, a annoncé aujourd'hui le Bacchetta CarbonTrike 2.0 (CT2.0), le premier trike en fibre de carbone fabriqué en série. Fidèle à l’esprit de la philosophie de «Real World Performance» de Bacchetta, le CT2.0 est conçu pour répondre aux besoins d’un large éventail de coureurs à la recherche du tricycle de performance ultime au quotidien. Dotée d'un cadre en fibre de carbone monocoque, d'un siège et d'une bôme réglables, de pattes arrière interchangeables et d'une mousse de siège «sur mesure», combinée à une multitude de fonctions évolutives et complémentaires, le CT2.0 prolonge l'héritage de Bacchetta en matière conception de cadre en fibre de carbone.

Trike Bacchetta

Le CT2.0 a été conçue par les suédois Lars Viebke et Artur Adson dans le cadre d'une coentreprise avec la société suédoise CARBONTRIKES, établie à Stockholm. «Nous perfectionnons le design de notre CarbonTrike d'origine depuis une décennie et nous n'avons pas été en mesure de faire face à la demande croissante de nos trikes construits sur mesure», explique Viebke. «Notrepartenaria avec Bacchetta nous permet de porter la conception du tricycle à un niveau supérieur et de le présenter au monde en quantité. Les compétences de Bacchetta en matière de fabrication, de gestion de la chaîne d’approvisionnement, de marketing et de vente nous conviennent parfaitement. "


Mike Wilkerson, vice-président des ventes et du marketing chez Bacchetta, a déclaré: «Cette entrée sur le marché des tricycle couché ne représente pas seulement un pas énorme pour Bacchetta, mais également pour l'industrie du tricycle. Nous avons identifié un créneau qui nous permet de tirer parti de notre expertise en matière de service à la clientèle et de fabrication avec les compétences en conception de CARBONTRIKES pour créer une révolution dans le secteur des tricycles. ”
Selon la configuration, le CarbonTrike 2.0 pèse entre 11,34 et 12,24 kg et coûtera environ 6000 €. Le tricycle sera officiellement lancé au salon des expositions de Nashville (USA) lors du congrès professionnel du cycle-con 2018, qui aura lieu du 12 au 14 octobre. Il sera disponible à la vente au printemps 2019.


Pages

Subscribe to Blog